Le club des petits débrouillards a fait son retour au LAB ce mardi 14 juin 2016 !
Au programme une ballade de deux heures de découvertes et de questions farfelues; avec un petit tour du LAB et des locaux, du démontage de clavier et de la modélisation pour de l’impression en 3D, et enfin la construction d’un afficheur digitale géant avec des briques lumineuses au format lego Duplo…
Ainsi donc ce matin un groupe de 22 élèves de CP CE1 de l’école de Chiré-en-Montreuil est entré telle une tornade dans les locaux du Quai-Lab ! Le traditionnel bruit des imprimantes 3D a laissé place à un joyeux brouhaha de petits débrouillards survoltés. Après un tour dans le LAB et des réalisations en cours : robot InMoov, ateliers soudure et test, bras robot Eric…
Ensuite par groupe de 11 les enfants ont fait des ateliers : démontage de clavier, on dévisse et on ouvre avec un grand « OOH ! » pendant que les autres expérimentent la modélisation de figures improbables en 3D avec 3D Slash …
Pendant ce temps dans la pièce juste a coté un autre groupe découvre, construit, et pilote via Arduino un panneau numérique à 7 segments en briques lumineuses Light Stax.