La Maker Faire de Nantes 2017 vue par Ophéline et Calliopée

Chaque année cet événement accueille de plus en plus de curieux et de visiteurs qui ont l’occasion de découvrir une ville vivante et animée et ses attractions. Pour sa deuxième édition à Nantes la Maker Faire a trouvé sa place dans les spacieux hangars des Machines de l’Ile.

Les makers et les bricoleurs sortent de leur atelier ou garage pour vous présenter l’impression 3D, la robotique ou l’informatique.

Leur bonne humeur est communicative et leurs créations sont plus folles les unes que les autres ; vous pouvez admirer des sculptures avec des pièces de voiture, des maquettes de vaisseaux spatiaux en carton, des robots mygales ou humanoïdes…

Ce joyeux bazar est à découvrir en famille, car des animations sont ouvertes aux enfants et adultes : essayez un kart électrique construit avec des  palettes, faites des bulles de savon géantes, apprenez à faire de l’origami, lancez-vous dans les maquettes, construisez une lampe avec Leroy Merlin, demandez votre portrait à un robot, fabriquez des sacs avec des vieux T-shirts et montez à bord d’un éléphant géant ou d’un restaurant à roulettes.

C’est également l’occasion de découvrir des associations qui se trouvent peut être près de chez vous : une association qui fabrique des mains robotisées pour les enfants qui ne peuvent pas acheter de prothèse, ou une Ressourcerie qui réutilise les affaires usées pour faire du presque neuf.

Alors pour expérimenter tout ça, notez bien la prochaine Maker Faire de Nantes en 2019 ! Vous passerez un week-end en compagnie de ces grands enfants, et vous irez de surprise en surprise, rien n’est impossible car quand on veut on peut !

Vidéo Maker Faire Nantes 2017