Les pièces de déplacement sont livrées en quantité limitée pour initier aux notions de fonctions et d’itération. Un quatrième type de pièce (bleues « appelle une fonction ») permet d’appeler plusieurs fois une séquence de déplacement : gym de l’esprit en perspective.
Le plus évolutif Mbot est préprogrammé pour suivre une ligne ou pour foncer dans tout azimut en évitant les obstacles. Envie de lui apprendre davantage ? l’application Mblock, sur ordi, est là pour ça. Mblock c’est un cousin de scratch qui permet de programmer les multiples capteurs et actionneurs : suiveurs de lignes, capteurs de distance ultrason, capteur photosensible, détecteur de bruit et bien plus encore. L’enfant créé des boucles de programmation et peut identifier lui même ses erreurs et les corriger. De belles heures de cogitation et de défis en perspectives à partir de 8-10 ans. Pour les plus jeunes, il existe sur tablette une appli (en anglais) didactique pour se familiariser avec la programmation par de petits challenges très progressifs.
Cette petite voiture radiocommandée a un châssis solide en aluminium. Livré en kit, il permet des projets éducatifs très avancés, jusqu’au lycée.